L'équipe Theologus

Faites connaissances avec les femmes et les hommes qui portent ce blog.

Vincent Demaurex

Vincent Demaurex est pasteur suffragant dans la paroisse de Clarens. Après un apprentissage en médiamatique, suivi par des études d’ingénieur en informatique, il travaille pendant dix ans dans ce domaine. Répondant à sa vocation, il reprend des études et obtient un Master en Théologie à l’Université de Genève en 2019. Tout au long de son parcours, avec son épouse et quelques amis, il s’engage activement dans la fondation de deux associations cherchant à créer du lien et des rencontres autour du jeu de société. En continuité avec ses expériences et ses travaux de recherche sur l’identité chrétienne, il cherche à explorer la portée communautaire et existentielle de la foi qui ouvre un chemin de libération et de renouveau dans notre présent.

Philippe Golaz

Papa d’une petite Catherine et mari de Haley, Philippe est pasteur de l’Eglise Protestante de Genève dans la paroisse de Meyrin. Il a à coeur le travail œcuménique et aimerait trouver plus de temps pour faire de la photographie. Il anime également le blog Théologiquement Vôtre.

Elio Jaillet

Elio est doctorant en théologie systématique à l’Université de Genève. Marié à la pasteure Céline Jaillet, il est également actif dans l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud. Il écrit sur son propre blog Journal d'un Théologien Vaudois Ecléctique

Sophie Maillefer

Sophie est étudiante en Master de théologie à l’Université de Lausanne. Passionnée par la vie de l’Eglise et la transmission de la foi, elle est active au sein de l’Eglise évangélique réformée des cantons de Vaud et Fribourg. Actuellement, sa plus grande ambition est de trouver un sujet de mémoire, même si elle a aussi hâte d’assister bientôt à la naissance de ses bébés tortues. Par la suite, elle souhaite continuer à s’engager en Eglise et rêve d’apprendre à conter par cœur des histoires.

Nicolas Merminod

Nicolas est pasteur dans l’Église réformée vaudoise depuis 2013, dans la paroisse du Jorat. Son intérêt pour les textes bibliques l’a amené à étudier la théologie, puis à devenir contributeur pour  Étudier la Bible  et  Pain de ce jour. Sa réflexion est aussi nourrie par son penchant pour la méditation et ses divers courants. Membre du Care Team Vaud, il fait du soutien psychologique d’urgence sur mandat de la gendarmerie vaudoise. Dans un  registre plus léger, il profite des largesses du temps (météorologique et temporel) pour aller grimper.

Jodie Sangiorgio

Issue d’une communauté évangélique charismatique, Jodie vient de terminer son Master en théologie à l’Université de Genève et projette de faire un doctorat en théologie systématique, en mettant au cœur de sa théologie et de sa vie l’écologie, le féminisme, et tout ce qui a trait à la justice sociale.